Le cocktail Margarita est un classique du bar à cocktail. Très prisé des clubs et boîtes de nuit, il manie l’élégance et le charme, dilués dans l’alliance de la tequila et du Cointreau.
Ingrédients
INGRÉDIENTS :
3,5 cl de tequila ;
2 cl de Cointreau ;
1,5 cl de jus de citron vert.
Étape 1
Prenez un verre à Margarita et frottez le bord avec un quartier de citron vert.
Trempez ensuite le verre dans du sel fin pour glacer le bord.
Étape 2
Dans un shaker à moitié rempli de glaçons, versez la tequila, le Cointreau et le jus de citron vert.
Secouez bien.
Étape 3
Versez uniquement le liquide dans le verre.
Étape 4
Décorez avec une rondelle de citron vert.
Nos astuces :
Très prisé en boîte de nuit, le cocktail Margarita est l’un des grands classiques des barmen. Il est très simple à réaliser : il vous suffit de mélanger de la tequila, du Cointreau et du jus de citron vert avec harmonie.
Servi dans un verre à cocktail, il sera très élégant grâce à sa couleur verte pétillante. Pour impressionner vos invités, ajoutez du sucre au bord du verre ainsi qu’une brochette de fruits frais composée de morceaux de fraises et d’ananas par exemple.
De façon plus classique, vous pouvez ajouter une rondelle de citron à votre verre. Accompagnée de glaçons, cette boisson sera très fraîche et vous procurera une sensation agréable lors des chaudes soirées d’été.
À noter :
Créé en 1948, ce cocktail mélange parfaitement des saveurs acides, sucrées et amères.
Tout droit arrivé du Mexique, il porte le prénom de sa créatrice américaine, Margaret Sames dite « Margarita ». Cette épouse d’un riche homme d’affaires servait en effet régulièrement cette boisson à ses nombreux invités.
Au début des années 90, la marque Cointreau a même invité la grande dame en tant que marraine d’une campagne promotionnelle. Depuis quelques années, le célèbre cocktail souffre de sa notoriété et sa préparation est souvent détournée de l’original dans les bars.
Fort en alcool, servez de préférence cette boisson à l’apéritif. Il s’accompagnera parfaitement de cacahuètes grillées, de chips de légumes maison ou encore de pois chiches rôtis. N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut donc le consommer avec modération.